Le rôle d’un comparateur assurance moto

Le rôle d’un comparateur assurance moto prête à confusion chez de nombreux individus. Il est important de savoir que cet outil ne sert pas à vendre une formule donnée. Son usage permet seulement de mettre les assureurs en relation avec les souscripteurs potentiels.

La consultation des tarifs

Autrefois, pour consulter les tarifs de divers établissements œuvrant dans le domaine de l’assurance moto, il a fallu consacrer plusieurs jours voire des mois à la recherche. Ce fait s’explique par la nécessité d’aller auprès de chaque entité pour se renseigner sur leurs offres.

Actuellement, un comparateur assurance moto permet d’accéder à ces informations en quelques minutes seulement. Les données sur lesquelles cet outil se focalise le plus concernent les devis et les prix. Ce sont des professionnels qui assurent l’établissement de ces renseignements en tenant compte des éléments que vous avez fournis lors du remplissage d’un formulaire.

Par conséquent, un comparateur assurance moto est fiable. Il est également essentiel de définir qu’il n’est pas l’organisme offreur proprement dit même si c’est ce dernier qui donne les informations à remettre à des clients potentiels.

Le rôle d’intermédiaire et les assureurs

Un comparateur assurance moto est connu comme étant un intermédiaire. Le port de ce titre lui revient étant donné qu’en jouant son rôle, il collecte des renseignements personnels des futurs assurés et leur transmet des devis. Raison pour laquelle, ces outils doivent faire l’objet d’une inscription à l’Orias ou organisme pour le registre des intermédiaires en assurance.

En ce qui concerne les offreurs, le nombre d’entreprises qu’un comparateur assurance moto met à la disposition de ceux qui prévoient de l’utiliser n’est pas toujours le même. Il est impératif de vérifier ce paramètre ainsi que la notoriété des établissements proposés afin que vous puissiez réellement avoir le résultat escompté après la réalisation de la comparaison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *